Recherche avancée

Ambassade > Actualités >

Il y a 67 actualités
Date Catégorie Titre de l'actualité

26/11/18

Annonces

Lanzamiento del microproyecto "Turismo Local Identitario" ejecutado por Ahuachapán en Marcha en El Salvador.

13/11/18

Annonces

El Salvador y Luxemburgo presentan convocatoria del refuerzo al segundo Fondo Concursable para organizaciones de la sociedad civil salvadoreñas.

12/11/18

Annonces

Luxemburgo y el SICA lanzan primer proyecto de cooperación con una puesta por la juventud, pueblos indígenas y afrodescendientes.

24/10/18

Annonces

Lanzamiento del microproyecto "Premio a la Investigación : Eduard Conzemius".

19/10/18

Annonces

Lanzamiento del microproyecto "Fortalecimiento del Tema Ambiental para el Desarrollo Local Sostenible en El Salvador".

11/10/18

Annonces

Luxemburgo asiste a encuentro sobre el potencial de la cooperación Sur-Sur y Triangular en El Salvador.

Nouvelle recherche

Mots de bienvenue

  

Chers Internautes,

Soyez les bienvenus sur le site internet de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Managua.

Ce site est destiné à vous fournir des informations utiles sur le travail et la structure de l’Ambassade, qui est chargée de représenter le Luxembourg au Nicaragua et au Salvador.

Le Luxembourg entretient d’excellentes relations avec le Nicaragua et le Salvador. Traditionnellement, nos relations sont basées sur la coopération au développement. Le début des relations de coopération avec ces deux pays remontent au début des années 1990 et ont connu depuis cette époque une évolution considérable. Ceci reflète un engagement plus général du Luxembourg qui consacre plus de 1% de son RNB à l’aide publique au développement.

Au Nicaragua, les efforts de l’Ambassade portent en particulier sur le suivi des projets bilatéraux identifiés d’un commun accord avec le gouvernement, notamment dans les secteurs de la santé, de la formation professionnelle, du tourisme et de l’appui à la société civile.  Au Salvador, le Luxembourg développe un nouveau modèle de coopération qui tient compte du niveau de développement atteint par le pays et qui permet la mise en œuvre de projets de haute qualité, notamment dans le domaine de l’appui à la politique sociale, de l’appui aux ONG et de la coopération Sud-Sud.

Evidemment les relations du Luxembourg avec le Nicaragua et le Salvador dépassent le seul cadre de la coopération au développement. La diversification des relations est un objectif que poursuit cette Ambassade.

Alors que l’Ambassadeur luxembourgeois au Nicaragua et au Salvador est traditionnellement résidant à Washington aux Etats-Unis, l’Ambassade est dirigée en son absence par un Chargé d’affaires a.i. résidant à Managua.

N’hésitez pas à contacter l’Ambassade pour obtenir des informations complémentaires à ceux que vous trouverez sur ce site web.