Recherche avancée

Managua > Mots de bienvenue >

Mots de bienvenue

Chers Internautes,

Soyez les bienvenus sur le site internet de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Managua.

Ce site vise à vous fournir des informations utiles sur le travail de l’Ambassade, qui est chargée de représenter le Luxembourg au Nicaragua et au Salvador, avec une focalisation particulière sur la coopération au développement.

Le début des relations de coopération avec le Nicaragua et le Salvador remonte aux années 1990. Depuis, celles-ci se sont développées considérablement. Cet engagement renforcé est le reflet d’une politique générale ; le Luxembourg consacrant aujourd’hui plus de 1% de son revenu national brut à l’aide publique au développement.

Au Nicaragua, les efforts de l’Ambassade portent en particulier sur le suivi des projets bilatéraux identifiés d’un commun accord avec le Gouvernement, notamment dans les secteurs de la santé, de la formation professionnelle, du tourisme et de l’appui à la société civile. Au Salvador, le Luxembourg se focalise sur l’assistance technique et l’accompagnement de la mise en œuvre de projets, y compris dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Au-delà de la coopération en matière de développement, l’Ambassade œuvre au renforcement continu des relations politiques, économiques et commerciales et des liens d’amitié qui nous unissent avec la République du Nicaragua tout comme avec la République du Salvador.

N’hésitez pas à contacter l’Ambassade pour toute information additionnelle.

 

Sylvie Lucas

Ambassadeur

 

photo2_imagefull